L’achat de matériel agricole neuf

Agriculteurs, éleveurs ou particuliers propriétaires d’espaces verts recherchent généralement du matériel agricole de qualité optimale pour travailler en toute sécurité et à l’abri des pannes. Ces achats, qui demandent parfois un investissement conséquent ne peuvent se faire qu’avec l’aide de professionnels aguerris. La société Jean Bouvier, fournisseur réputé dans l’Ain, en Isère et en Savoie a depuis longtemps fait ses preuves dans ce domaine.

La société Jean Bouvier

Cette entreprise familiale est une institution depuis 1931 dans la région Rhône-Alpes. Son évolution a été fulgurante. Tout d’abord dédiée au travail du maréchal-ferrant, l’arrivée des premières machines agricoles l’a obligée à se lancer dans la mécanique de ces engins pour pouvoir les réparer. Petit à petit, la société commercialise les tout premiers tracteurs. C’est le début d’une grande aventure puisqu’encore aujourd’hui c’est une référence dans la vente, la réparation et l’entretien de ces engins et de bien d’autres.

Disséminée sur six points de vente, les équipes sont fournies et qualifiées. Formées régulièrement aux dernières technologies, elles sont à la tête d’ateliers munies de stations de climatisation et de bancs de puissance. Leurs compétences se sont élargies aux parcs et jardins pour pouvoir conseiller les particuliers en quête de matériels plus adaptés à de petites parcelles. Mais, la société s’est aussi fait un nom dans les outils utilisés en forêt par des professionnels. De plus, un parc imposant de véhicules de livraisons et de dépannage leur permet de se rendre sur place en cas de panne ou de pièces manquantes. Proche de ses clients, elle organise par ailleurs, des permanences pendant les périodes de vendanges, de fenaisons et de récoltes.

Le matériel proposé

Depuis quelques années, les robots de tonte attirent particulièrement les particuliers obsédés par une pelouse parfaite sans effort. Jean Bouvier propose toute une gamme de ces engins. Du plus simple au plus sophistiqué, ce petit robot saura, à n’importe quelle heure et sur n’importe quel terrain, assurer une tonte précise permettant à la pelouse de rester en bonne santé.

Le choix de tondeuses autoportées est aussi assez vaste. De puissance différente suivant l’endroit à tondre, elles sont aussi proposées avec des broyeurs de végétaux, des coupes-bordures, des débroussailleuses, des minipelles, des motobineuses … toute une gamme de matériels utilisés pour parfaire le côté esthétique d’un extérieur.

Pour un exploitant agricole, l’achat d’un tracteur est bien sur indispensable mais représente surtout un poste de dépense important. Souvent, la question du neuf ou de l’occasion se pose. Hormis le sujet du budget, le neuf a pourtant bien des avantages. Côté financier, des financements avec la participation du constructeur peuvent être envisagés. De plus, l’engin neuf a de faibles coûts d’entretien les premières années et la garantie constructeur lui octroie une tranquillité d’esprit non négligeable et un budget prévisionnel pour l’entretien. Pas de souci non plus avec les émissions polluantes du moteur puisque la réduction est pratiquée au départ.

Un tracteur neuf s’est aussi la promesse d’un confort inégalable et d’un accès aux dernières technologies toujours plus poussé dans ce domaine. Travaillant aux côtés de grandes marques réputées, l’entreprise Jean Bouvier propose à la vente des engins qui ont fait leur preuve à tous niveaux.

La rubrique « bois et forêts » ne déroge pas à la règle du matériel de qualité. Fendeuses, scies circulaires, treuils ou tronçonneuses, les forestiers, bûcherons ou propriétaires de bois, trouveront sans nul doute leur bonheur parmi ce panel élargi d’engins.

Les utilisateurs de microtracteurs, de quads ou de tondeuses auto-portées se verront proposer des outils trois points à adjoindre à leurs engins. Ainsi bennes portées, broyeurs arrière, fraises, gyrobroyeurs, tondeuses arrière ou petites remorques complètent ces véhicules dont les performances deviennent alors optimales.

L’entreprise Jean Bouvier assure aussi la vente d’équipements complémentaires nécessaires dans une exploitation, tels que compresseurs, groupes électrogènes, nettoyeurs haute pression, pompes à eau électriques ou thermiques, pulvérisateurs ou rampes.

Cette entreprise qui rayonne sur trois départements n’a qu’un seul leitmotiv : être au plus prêt de ses clients qu’ils soient professionnels ou particuliers. Les équipes performantes sont dédiées aux conseils dans les différents magasins. Mais, elles savent parfaitement travailler dans l’urgence pour une réparation sur le terrain par exemple. Exploitants agricoles et éleveurs, ne s’y trompent pas, ils savent qu’ils peuvent compter à tout moment sur ce personnel passionné.