La nutrition animale va-t-elle devenir exclusivement bio ?

Il existe différents types de fabricants et de vendeurs de nourriture pour animaux. Les produits qu’ils utilisent sont différents les uns des autres. Il faut faire le bon choix lors des achats et surtout favoriser les produits bios pour la santé de l’animal en question.

La nutrition animale suit le rythme de l’élevage industriel

La nutrition animale doit toujours convenir aux besoins alimentaires des animaux. Les hommes cultivent principalement les tourteaux, le maïs et l’orge pour la nutrition animale de nos jours.L’élevage animal tend à devenir de plus en plus industriel en ce moment comme pour les bovins. Les herbes et les pâturages sont remplacés doucement par le soja et les céréales ces temps-ci. La farine et les divers granules font aussi partie de la nutrition animale maintenant. Ce remplacement est dû au fait que les éleveurs veulent un résultat de production rapide et bénéfique de la part des animaux d’élevage. La nourriture de bonne qualité qui peut être destinée aux hommes est donc offerte aux différents animaux d’élevage. La nutrition animale qui résulte de l’élevage industriel nécessite une quantité d’eau assez énorme actuellement.

Les matières premières utilisées dans la nutrition animale sont agricoles

La nutrition animale actuelle utilise des matières premières totalement agricoles. Cela nécessite une grande surface de plantation. Il est aussi d’actualité de cultiver des plantes à protéines pour la nutrition animale. La protéine est extrêmement nécessaire pour les animaux. Comme plantes à protéines, il y a le tournesol, le pois, le lupin et encore tant d’autres. Les diverses prairies offrent également des plantes à base de protéine pour la nourriture des animaux de nos jours. Le prix des matières premières de l’alimentation animale sur le marché a connu une forte hausse depuis quelque temps. Il y a quand même quelques différences sur ce prix dans des pays différents. Chaque pays utilise les plantes qui sont les plus nombreuses dans la région comme matière première de la nutrition animale.

La nutrition animale bio actuelle est une menace pour les hommes

La nutrition animale actuelle utilise d’énormes parts de terrains de cultures. Une grande partie de terres parfaitement cultivables est réservée à la production de la nutrition animale surtout pour les animaux d’élevage. Le pâturage, comme source de nutrition animale, couvre des surfaces de terre  émergée qui ne sont pas recouvertes de glaces. Les majeures parties des terres qualifiées comme agricoles sont utilisées pour nourrir les animaux. Les cultures sont donc quasiment destinées à la nutrition animale, mais qu’en est-il de la nutrition humaine ? Avec toutes ces terres cultivées pour l’alimentation animale, le bio devient alors la base principale de la nutrition animale. Ce fait est constaté partout dans le monde : comme en France, au Brésil, au Paraguay et ailleurs.